Zodiaque


AH, CES GEMEAUX !
On entend souvent dire que la caractéristique principale des Gémeaux est la dualité. Et c'est vrai qu'on la retrouve à tous les niveaux, dans ce signe double, symboliquement représenté par Castor et Pollux, les jumeaux de la mythologie.

Mais, ce serait porter gravement atteinte au moral d'un pur Gémeaux que de le réduire à la simple dualité. Nous avons là, un autre effet fâcheux de l'approche intellectuelle des symboles originels.

Les gémeaux ne sont pas "deux" mais "plusieurs". Demandez aux mânes de jean-Paul Sartre s'il pouvait se suffire de Castor et Pollux pour s'exprimer chez les ouvriers, les étudiants, les natis, les démunis. Chez Cagliostro, autre Gémeaux, l'eventail des personnages appelle le catalogue : prestidigitateur, médium, guérisseur, artiste en monnaie fausse, devin, prophète hérétique, alchimiste.

Les célébrités de votre mois de naissance nous valent des rencontres pittoresques, telles que Raspoutine et Georgius, l'auteur du Lycée Papillon plein d'instruction. Un grand libertin comme le Marquis de Sade, illustrateur de la sexualité de groupe, n'accepterait pas, non plus, de se laisser emprisonner dans un couple, et ce prodige du pluralisme sexuel s'offrait le luxe d'être jaloux de sa femme. Du côté des hommes de réflexion comme le commandant Cousteau et Blaise Pascal, le pluriel propre aux esprits synthétiques exclut la dualité comprise comme auto-contradiction.
SOLEIL GEMEAUX - ASCENDANT SCORPION
Votre formule zodiacale est considérée comme très heureuse pour les activités intellectuelles exigeant une curiosité investigratrice redoutable, un pouvoir d'analyse qui ne se laisse dérouter par aucun artifice, aucun sophisme ou préjugé.

Au vrai ce sont les exploits d'un Sherlock Holmes que l'on attend de vous. En principe vous devriez avoir l'intellligence super-déductive du célèbre héros de Conan Doyle (Gémeaux). Mais peut-être vous contenterez-vous d'exercer votre talent en humoriste et ironiste impitoyable à l'égard des travers humains.
Vous pouvez pousser le genre très loin et changer votre plume en flèche empoisonnée pour tous ceux qui en subiront l'acidité non euphorisante.

Si vous avez réussi à subordonner les aptitudes Gémeaux aux motivations du Scorpion, votre disponibilité, votre vivacité et tout ce que vous saisissez de subtil dans le moment, permettront à vos facultés discriminatrices de se développer et de s'affiner sans cesse. C'est en quoi, au fil des ans, votre caractère gagnera en adresse et diplomatie par un habile mariage d'adaptabilité opportuniste et d'ambition secrète poursuivant ses desseins par des voies souterraines. Il peut entrer beaucoup de ruse dans vos comportements.

D'une façon générale, il est imprudent de se fier à votre première réaction, votre premier mouvement. Votre pensée perfectionniste revient sans cesse sur vos décisions et sur vos impressions. Le résultat final est souvent à mille lieues de votre point de départ, et rares sont les malins qui pourront retrouver et comprendre vos cheminements.
Etre des Gémeaux, c'est avoir le surnombre avec soi. Les Romains les célébraient par de grandes fêtes où l'on comptait cinq mille cavaliers couronnés de branches d'olivier.
Les Gémeaux étant d'innonbrables jumeaux, dans la plupart des mythologies, ils symbolisent la toute-puissance du Jour et de ses transformations en pouvoirs multiples :

Ainsi les Gémeaux sont le signe de la connaissance à la fois émotionnelle et intellectuelle. Placé dans le signe des Gémeaux, le mythe des Pommes du Jardin des Hespérides met en relief les deux voies de la connaissance : la voie émotionnelle avec les étrangers, et la voie intellectuelle avec l'immortalité.

Il se vit comme la jeunesse éternelle et refuse d'admettre la fragilité de la vie, donc que les choses sont mortelles et périssables. La pomme en Gémeaux symbolise à la fois Apollon et Hermès, c'est-à-dire la voix devenant parole, et plus tard le langage de l'art.

Cela signifie que l'on peut immortaliser son avenir par les mains, par l'écriture.
Les Gémeaux sont le signe des mains ; or l'espace réservé à la main dans le cerveau est considérable. Pour lui, la main est un tiers du corps humain !

Ainsi, dès les Gémeaux, l'homme va forger son avenir de manière à ce qu'il reste immortel grâce à ses mains, (que le signe symbolise), qui peuvent laisser des traces sur plusieurs générations. Les Gémeaux sont le signe le plus angoissé et angoissant du zodiaque.
P.S. Mais les gémeaux ont aussi beaucoup de liens avec les signes du Bélier.

 




CARACTERE

Par sa vitalité débordante, la variété de ses intérêts et son intelligence, le natif des Gémeaux fascine son entourage. Personne n'a le contact aussi facile que lui et ne jouit d'une aussi grande popularité.

On recherche sa compagnie brillante. il a beaucoup de tact et ne supporte pas les querelles autour de lui. Son besoin de se poser en réconciliateur crée toutes sortes de tensions parfois explosives.
TRAVAIL ET PROFESSION

Le natif des Gémeaux ne se laisse imposer aucune règle.

Sa compréhension rapide et la richesse fascinante de sa personnalité sont remarquables

COEUR

Le natif des Gémeaux cherche la chaleur et la compréhension. Il craint pourtant certains témoignages d'affection.

Ses relations sentimentales, tant sur le plan de l'amitié que sur celui du mariage, n'évoluent pas sans problèmes.

 




 

 


© Planète Vie